Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hector et Célestine
6 avril 2010

Garde robe de Minie-Girafe !

Voilà, j'ai réussi à coudre un petit truc assorti à la brassière !
Oui, c'est bien peu me direz-vous mais attendez que je vous raconte...
Mercredi, je m'en vais quérir " Intemporels pour bébés", depuis le temps que j'en rêve... Passées les moqueries de mon amoureux qui n'a ne cesse de dire que j'ai flingué mon empreinte carbone pour les 10 ans à venir puisque j'ai fait 25 km juste pour aller à la FNAC chercher le dit livre, je me dit...

Allez, on s'y mets.
Oui mais voilà, c'est le WE de pâques et nous partons en expédition.
Point de couture sexuée en famille, sinon y'a plus de surprise.


Hier soir en rentrant je m'attèle donc à la confection de ce maudit charmant pantalon...
Après avoir hésité pour le tissu, m'être trompée une fois dans le taillage ( j'ai taillé deux fois dans le même sens, tu parles d'une bourrique), avoir cousu les jambes entres elles ( Sisi quand on est fatiguée on peut le faire)  et enfin fini de réparer mes bêtises, voilà ce qui est sorti de la Singer Champêtre...
Pour une première dans l'habillage bébé je m'en sors saine et sauve ouf !
Et voilà donc le petit ensemble au complet...


blog_1 blog3

blog2 blog4

Pour les détails techniques : Modèle " pantalon à taille élastique Intemporels pour bébés" taille 3 mois réduit de 3 bons cm en largeur et idem en longueur vu que j'ai fait un petit revers à fleursfleurs pour que ça fasse fifille et que ça rappelle la brassière :)

Tissus velours milleraies tout doux de " Tecxil Mag"
Tricot :  Modèle bonnet " J'habille mon bébé",modèle brassière et laine " La Droguerie"

Enfin quand je dis ensemble  fini, euh... presque car il me reste ça !

blog5

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très bel ensemble
C
PAs 25km mais 50km aller, 50 km retour soit 100km pour un livre... Oui, ça vous attaque votre quota carbone...
S
superbe ce petit pantalon élastique !!! ça fait un ensemble ravissant !
Hector et Célestine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité