Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hector et Célestine
26 avril 2010

Couffin, Acte I, Scène 4 : intérieur du couffin.


2 semaines après le loup des bois me revoilà,
je mériterai le bonnet d'âne puisque j'ai flémingité grave devant le D13... mais j'avais un ouvrage tricotesque supercassebonbons un peu fastidieux à terminer. Oui c'est pas une excuse et puis d'abord il est où? Dans un prochain post.

Et puis il y avait le couffin.
Projet mûrement étudié, réfléchi, reréfléchi. Mais pourquoi? Car il est vrai que j'en avais déjà un, le mien de quand j'étais petite mais cette garniture en broderie anglaise faisait un poil démodée, j'en avais marre. J'avais envie de rose, de fleurs, d'un truc de princesse des champs pour ma petite princesse de la nature...

Commençons donc par le le commencement, l'intérieur du couffin.  

26042010093_copy26042010092_copy

26042010090_copy_copy_copy 26042010091_copy_copy

Sur une idée du MCI de septembre 2008, où était présenté l'habillage de plusieurs couffins je me suis lancée.

Là, ce ne sont pas des noms de villes mais de fleurs des champs qui ont été brodés au point de broderie le plus simple du monde sur tout le tour.

( Je vous passe les essayages et ratages et recommençages de différents points de broderie...)
Pour le tissu, c'est un lin rose clair tout fin, doublé de molleton, le tout déniché à Mondial Tissu, et pour les attaches du gros grain de deux roses différents.
Un seul bémol ( outre l'étape broderie) pour la confection de ce truc tour de couffin : dans le MCI ils écrivent " poser les deux cercles de lin endroit sur endroit, le molleton par dessus, insérer les rubans, piquer en haut et en bas et laisser une ouverture en bas, puis RETOURNER."

C'est bien le dernier concept qui m'a posé des soucis ! Impossible d'arriver à le retourner correctement, impossible. Je n'avais pas un cercle mais un boudin !
Même mon amoureux qui est un chouiat plus logique que moi, après 3/4 d'h de tentative a abandonné...
Alors si quelqu'une sait comment il faut faire je suis bien preneuse !

Donc pour résoudre ce problème de boudin j'ai décousu et refait une couture surpiqure sur l'endroit ce qui m'a pris au bas mot de tout découdre et rerepasser, reépingler, rerecoudre quatre fois moins de temps que d'essayer de retourner la bête.

Ouf, Acte I terminé, je suis plutôt contente de la mise en scène et je m'en vais de ce pas m'atteler à l'écriture de l'acte II puis de l'acte III.
Pièce à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbe j'aime beaucoup
M
un bien joli résultat mais pour ton problème je ne vois pas,quand je fais des trucs comme ça je cous 1 morceau à la mousse pour n'avoir que 2 morceaux au lieu de 3,puis je couds endroit contre endroit en laissant une ouverture et je retourne,je n'obtiens pas un boudin je ne sais pas si c'est clair mais je ne suis pas très douée pour les explications
Hector et Célestine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité