Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hector et Célestine
23 mai 2010

Les petites violettes d'avant le WE

Voici ce que j'avais terminé juste avant de partir en WE sans avoir eu le temps de passer à l'étape clic clac dans la boite !

Pour assortir à la robe et aux petits chaussons , un blommer et un petit gilet manches courtes.

Le modèle du gilet vient du dernier MCI. Je l'ai rallongé au niveau du buste car moi les cardigans milieu du nombril je trouve ça momoche  ben... fin Août fait pas chaud chaud dans la vallée fleurie...  Un délice à tricoter avec cette laine Anny Blatt pêchée dans un petit magasin de ma vallée où l'ambiance qui y règne est tout aussi délicieuse que la laine...

Le blommer est une adaptation trafiquée modifiée des intemporels pour bébés.
Je suis partie du blommer volanté je l'ai rallongé au niveau des jambes ( pour que ce soit en adéquation avec la saison ), et rétréci de partout ailleurs afin que ça corresponde à une taille 1 mois.
(D'ailleurs, je n'ai pas point réussi à faire un modèle de ce livre sans le retoucher... ce fut le sujet d'une discussion ce WE dans la capitale alsacienne avec des copines de couture... et vous ? )

Finalement ces quatre morceaux peuvent se porter séparément ou ensemble et c'est ça qui est chouette dans les violettes !

giletbloomer


blogilensenble
Modèles MCI
Laine Baby blatt coloris Pétale
Tissu" la Droguerie"

Taille 1 mois

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que c'est joli !!!!
P
Le tout fait un très bel ensemble. Il n'y a pas logntemps que je couds "citronill" et comme c'est toujours pour offrir je ne me rends pas compte si ça va bien ou pas!!!De toute façon, souvent, je ne fais que m'inspirer et fais la suite "à ma façon"!!!<br /> J'ai aussi fait la petite robe , mais un peu plus longue que la tienne, avec le petit bloomer assorti et une petite brassière tricotée pour un(e) bébé à naître fin aout!<br /> Amitiés, Pascale
S
Très joli ensemble ! J'adore le petit gilet et je suis fan du liberty du bloomer, je ne l'ai utilisé que par petites touches pour le moment, tant j'y suis "attachée", mdr.<br /> Idem ici, obligée de retoucher systématiquement les modèles des Intemporels ou des patrons Citronille. C'en est franchement usant, parfois...
Hector et Célestine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité