Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hector et Célestine
26 mai 2010

Mon meilleur ami

Lorsqu'on est une dame bébé, un mâle  un mal vous guette... le mal au dos, l'allure Hippopogrossedame des aquariums lorsque le bébé que vous couvez si tendrement se met à appuyer sur votre nerf sciatique.
Pour lutter contre ça, vous pouvez adopter plusieurs options.
L'une d'entre elles, quand le soir venu et le matin pour le petit dej' vous vous vautrez dans votre canap' est d'adopter non pas un animal mais un coussin.
Attention par n'importe quel coussin, non "le coussin d'allaitement ou de repos". Moi c'est devenu mon meilleur pote.

Je vous le présente?


Mon petit ami a déjà quelques années, 2 ans, il m'avait servi pour la couvade de mini girafe 1er.
Mon petit ami est tout bio, une peau en coton blanc et à l'intérieur des billes d'épeautre.
Mon petit ami est maintenant tout propre, sa première peau blanche en coton bio est allée au bain il y a quelques jours.
Mais mon petit ami en avait marre de sa robe blanche, il avait envie d'un relooking
, de fun, de lui aussi se pavaner dans un bel habit.

Alors lorsque je suis tombée en tête à tête avec ce tissu japonnais chez
" La petite Emilienne", je me suis dit "ce tissu so british totalement déglingué avec ces gardes qui marchent la tête à l'envers, il est pour mon pote, mon meilleur pote."

Je venais
d'acquérir d'emprunter les intemporels pour futures mamans. Dedans il y avait un modèle de housse de coussin. J'avais le tissu déjanté sur mesure pour mon petit ami, y'avait plus qu'à.... OUI... mais, mais , MAIS .....

Le tissu barré en question ne faisait que 114 cm de large, il en fallait 150 de cm pour réaliser le modèle.
( Et en plus mon pote est un géant par rapport à celui des intemporels.)
Et moi lors de l'acquisition emportée par la joie, je n'avais même pas pensé à vérifier.
Après avoir pesté, ragé, mesuré, remesuré ( des fois que par miracle la largeur de tissu s'agrandisse), je me suis enfin décidée à lâcher le patron des IPFM et à bidouiller un truc perso sur mesure pour mon ami.
Et bien mes amies, pas un cm carré de tissu en trop, zéro chutes. Ouais.
Bon  la housse a deux coutures au milieu du ventre mais cela ne se voit pas, un morceau taillé dans le non droit fil et des marges de coutures réduites mais ça se voit pas non plus,  et en guise de fermeture un rabat avec des noeuds noeuds ma foi super pratique pour enlever le tout et se laver !

Bon trêves de bavardages ma pauvre Célestine, place au visionnage de mon meilleur ami dans son nouveau kilt !


copain1copain2


Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est mon meilleur ami pour le moment !! hihihihi!!!!
L
Il est superbe ce tissu ! Et ton bidouillage est parfait, en tout cas moi je n'y vois pas de défaut !
Hector et Célestine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité