Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hector et Célestine
28 novembre 2010

Ernest ou le " vrai" manteau de l'hiver !

Bien sûr il y avait eu la petite veste Sydney, mais pour les hivers neigeux lyonnais, cela ne suffisait pas... il fallait un manteau homemade beaucoup plus chaud... D'abord j'ai vu ce coupon velours " blue black" ici, ensuite j'ai vu le modèle lors du 3ème épisode de la cousette pour Petit Boy chez Lo'... qui, il faut le dire m'a largement inspirée... et ça a donné un Ernest de plus ! 

ernest1

Ernest de Citronille

Velours 200 raies Blue Black et Percale de coton à carreaux Newman by Etoffes des Héros

Polaire gris souris MT

Boutons en bois et brandebourgs bleu marine similis


Pour les modifications : J'ai, comme Lo', entièrement doublé le manteau de polaire toute chaude et toute douce. Les bavolets ont juste été fixés par une boutonnière et non cousus sur le vêtement, et enfin j'ai rajouté une fermeture zippée pour éviter que le manteau ne s'ouvre sans cesse , et un " cache fermeture éclair"... parce que c'est plus joli...

 

ernest2ernest3_copy

ernestdetail4 ernest4_copy


La confection de ce manteau m'aura appris ou plutôt confirmer deux ou trois choses :

- non, la couture jusqu'à 2h du mat' le samedi soir c'est pas une bonne idée, c'est comme ça qu'on trifouille ses bavolets dans tous les sens en se demandant comment ils s'emboîtent sur le reste alors que... par fatigue on les a pas taillés dans le droit fil !! ( oui il faut le faire quand on travaille du velours...)

- Le velours, c'est beau mais faut passer le balai au fur et à mesure au risque que toute la maison s'empreigne des petites bouboules bleues ... qui énervent l'amoureux.

- Le velours, il faut le bâtir à la doublure en coton avant de piquer et pas juste épingler ! ( C'est pas comme si je le savais pas, mais à chaque fois j'essaye, le découds vite devient vite mon ami...)

- Les boutons à recouvrir en plastique, non je n'y arrive pas , c'est pas la peine d'essayer, le résultat est moche... ( D'ailleurs est ce que avec ceux en métal c'est plus simple? Je prends tous les conseils dans ce domaine... )

Grâce à tout ça, j'ai failli plusieurs fois cette semaine, frôler la crise de nerfs devant la machine à coudre... ( toutes proportions gardées...)

 

Mais d'imaginer le duffle coat sur mon petit Loup m'a fait tenir bon ! La preuve !

louis3 louis_

louis1

Pauvre Loulou, il est malade, regardez ça se voit ! Chouin chouin, accroché à son Hector et sa couverture 24h/24h , nez qui coule, tout y est ! Mais on a quand même réussi à faire quelques clichés !

signature


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Wow il est magnifique! Quel beau travail! Et il a l'air bien chaud et douillet à souhait... <br /> Bien d'accord avec toi quant à la poussière de velours bleu marine qui vole un peu partout... j'ai pas lâché l'aspirateur! (Monsieur n'aime pas non plus les p'tites poussières)
T
Juste pour ce manteau, j'aimerai avoir un petit garçon!<br /> bravo!!
M
Il est sublime ce manteau!! Bravo!
F
C'est superbe!!! J'admire ton travail!
C
J'aime beaucoup tous les petits détails très masculins. Et avec ce manteau ton p'tit loup ne risque pas d'avoir froid.
Hector et Célestine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité