Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hector et Célestine
2 janvier 2011

Cousette de fêtes pour petit Boy !

Le défi était " C'est Noël". Du tablier pour cuisiner la dinde à la tenue chic on avait le choix.
Moi je me suis choisie mon thème "  Noël class' mais décontract" , à 2 ans, j'allais quand même  pas lui imposer le costume 3 pièces... quoique, dans quelques années, je suis pas sûre que le marmot veuille porter mes cousettes, j'aurais peut être dû essayer... mais soyons honnête, j'aurais jamais eu le temps de le finir dans les délais...

Alors pour coller au thème des filles et à mon idée, j'ai choisi de coudre dans des tissus basiques avec des couleurs sobres, et des modèles simples... Une tunique blanche, une petite veste velours gris dessus, le tout porter sur un jean...


photoblogcousette4

Tunique boutonnée IPkids
Veste Makié du livre japonnais au petit garçon qui regarde ses chaussures
Batiste blanche sublimissime de France Duval Stalla
Velours milleraies gris charbon tout aussi merveilleux de France


louiscousettephotos


Pour ce qui est de Citronille j'ai taillé du 2 ans en largeur et du 4 ans en longueur, comme d'hab, mais maintenant je m'habitue, donc c'est un vrai plaisir de coudre ces modèles simples et très jolis, je ne m'en lasse pas, une fois les petits astuces pigés.

Pour la veste Makie.... huhuhuhu, elle est donc issue de ce livre 15196874_q.
Ce fut un long long long chemin semé d'embûches, mes nerfs se sont mis en pelote plus d'une fois mais voulant triompher, j'ai combattu et je m'en suis au final pas trop trop mal tirée...Mais c'est fini. La couture en japonnais ce n'est définitivement pas pour moi ou alors je vais finir enfermée dans une structure complètement névrosée. Les schémas en mandarin me donnent la nausée, et comme je n'ai pas le courage d'apprendre à lire du japonnais je m'en remets aux charmantes personnes qui ont eu la riche idée de traduire pleins de très beaux livres en français. C'est le premier que je possède en japonnais et le dernier.
Pour résumer
j'échange volontiers ce superbe livre contre n'importe quoi, même un presse purée.

Plus sérieusement si cela intéresse l'une d'entre vous, je l'échange contre des patrons Citronille, un livre japonnais traduit en français tel le" boys and girls" ou le vends à un très bon prix. Il est impec.

Pour finir, un petit mot sur les tissus de France. Une merveille à coudre, une qualité géniale. 
Pour cette première commande j'avais choisi cette batiste blanche, cousue doublée pour la tunique sur les conseils de Cendrine. Elle est très solide, très agréable au toucher et ne bouge pas au lavage !
Le velours gris du même cru est également une pure merveille : couleur profonde, toucher irréprochable.
Bref, je suis maintenant " France tissus addicts" , un véritable coup de coeur "rapport qualité prix conseils gentillesse " !

Et sur cette bonne note je m'en vais admirer vos cousettes, vivement le prochain défi !

30mmX30mm

Publicité
Publicité
Commentaires
K
En tout cas, elle est superbe cette veste!<br /> Et le petit bonhomme est craquant!
S
très joli !<br /> j'aime beaucoup ! plein de douceur
F
Je comprends que tu ais galéré quand on voit le nombre de piéces qu'il y a pour faire cette veste !! Je crois que tu as pris le modéle (la veste) le plus compliqué du livre, et pourtant tu t'en tire vraiment bien !! Un grand bravo pour toutes tes réalisations que j'ai pris plaisir à regarder.
B
j'aime beaucoup ton ensemble il est très chic ! ça va sublimement à ton petit bout! si ce n'est pas trop tard je veux bien te le racheter ce magnifique livre à rendre chauve !!!! à + j'espére biz et bonne et heureuse année à toi et ta petite famille
C
Défi réussi! J'adore cette tenue.<br /> J'en profite pour te souhaiter une belle année, pleine de jolies créations et pour te dire que ta bannière est vraiment très très réussie!
Hector et Célestine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité