Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hector et Célestine
6 août 2011

Liberty, books, works and Holidays.

2 mois et demi?! 2 mois et demi !

Ce n'est pas possible et pourtant, non,ce blog n'est pas à l'abandon.

Je pourrais bien sûr évoquer les mauvaises raisons de mon absence pendant tout ce temps, mais je préfère le rattraper le temps!

D'abord, je vous ai suivies ! C'est un bonheur, chaque jour, que ce soit en coup de vent pendant la pause déjeuner ou le soir bien calée dans mon fauteuil, de vous lire, de dévorer des yeux vos sublimes réalisations, de m'émouvoir de merveilleuses nouvelles comme ici ou .

Ensuite j'ai enfin pris le temps, aidée de mon amoureux, de m'installer un petit coin lecture, couture, tricot, bureau. Un atelier quoi. Où on lit, on blogue, on coud, on tricote un peu moins... :). Où on range pelotes, carnets, livres, tissus. Un endroit à soi. Regardez comme il est beau !(je dois dire que sur ce coup je regrette peu la table du salon :))

 

mon bureau

Et depuis?

Et bien depuis je revis recouds, retricote, reblogue, retravaille ( euh ça j'ai pas arrêté hein...), re range ( hum hum).

La preuve en image !

liberty mirabelle Clem

Brassière pour ma petite Clémentine ( Bientôt tes 1 an ma poulette...)

Modèle hypermégaCharlottisé issu de " jolies tenues pour fillettes coquettes"

Tissu liberty Mirabelle

Taille 18 mois.

Je voulais une brassière. Un col Claudine. Un boutonnage dans le dos. Des manches longues, bouffantes. J'avais pas envie d'adapter du Citronille. Ne cherchez pas à comprendre pourquoi c'était comme ça. Et en feuilletant ce cadeau de la maman de l'amoureux, je suis tombée sur ce corsage. Trop mignon. Qui commençait à la taille 3 ans. Manches courtes. Oui j'avais pourtant dis que je ne ferais pas d'adaptations... Comment ça j'ai l'esprit de contradiction? Bref après avoir bien mijotée devant le bouquin, mon cerveau et le patron, voici finalement le résultat. Le tissu Mirabelle est à tomber. Il rend superbement bien je trouve. Depuis le temps que j'avais ce coupon, je suis contente de l'avoir enfin cuisiné cousu !

Pas de photos in situ car mes petits marmots sont encore en vacances pour une semaine chez Papy et Mamie Chat.

loulou et clem

Alors pour occuper ces longs moments sans bains, babycook, et tout et tout, non, non je renifle pas leurs couettes et gigoteuses ( quoique...) !

Je prépare enfin le cadeau pour Emilie. Honte totale! Honte totale! Depuis le temps. Mais j'ai dis que le rattrapais le temps.  Voici ce que je lui concocte en ce we super tout gris dehors et si chaud à l'intérieur !

Projet échange bannière emilie

Et enfin puisque c'est l'été, voici ce qui m'attendait à la bibliothèque, sur mes étagères ou prêtées par mes copines ! Et ça aussi, ça me fait frétiller !

liste de lecture

Je ne sais même pas par lequel commencer ! Ceux qui respirent le thé, l'humour, les petits gâteaux, Londres, l'Angleterre. Que j'ai déjà lus. Les inconnus comme " Les déferlentes ou " le Bizarre incident...". Ou encore ceux qui s'écoutent dans le mp3 comme Oscar et la dame Rose (déjà lu aussi) ou " Elle s'appelait Sarah...". Ou encore me replonger avec bonheur,le temps de quelques pages, dans mon chez moi d'avant et chez moi de bientôt (!) mon chez moi tout court, l'Alsace.

Et vous vos listes? Vous choisiriez lequel?

 

Bonnes vacances à toutes et à la semaine prochaine pour le cadeau d'Emilie !

30mmX30mm

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très très sympa ton blog !<br /> Je reviendrai !<br /> Bonne journée !<br /> Céline
S
sans héistation le cercle amateur des épluchures de patates ! Un immense, énorme coup de coeur que ce roman...
H
"Le bizarre incident du chien pendant la nuit", j'ai adoré (et je le fais étudier à mes élèves depuis, tout comme "Oscar et la dame rose"!). Joli atelier, ça donne envie, il va falloir que j'aménage le mien!
J
magnifique cette brassiere! Alors, le cadeau d'Emilie avance??? Côté lecture, je viens de lire Les yeux jaunes des crocodiles (C. Pancol) et j'ai adoré!
F
sans hésiter Oscar et la Dame en rose, ou "mes amis, mes amours" si tu veux du gentil romantique comme on l'aime ou "le club ...".<br /> Par contre les déferlantes pour ma part m'ont noyée !!! tu me diras ce que tu en penses !<br /> welcome home dans ce bel atelier marqué par une bien belle cousette
Hector et Célestine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité