Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hector et Célestine
13 octobre 2011

Défi bleu chouette, et une très belle lecture !

Le bleu est ma couleur préférée.

Alors pour ce défi impossible de se dérober !

Et pour une fois j'ai cousu quelquechose pour moi. Un mini truc.

Une chouette pochette toute bleue ! Ainsi pinceaux, fards, crayons et barettes ne prendront plus la poutre d'escampette en voyage !

Il reste à coudre le sac d'hiver assorti et ce sera parfait !

IMG_0456IMG_0459IMG_0460

Tissus de récup' du fond de mes tiroirs,

Modèles selons des idées de MCI

Ruban si joli offert par Marie pour mon anniversaire... Merci Marie !

 

*********************

 

Je voulais aussi vous faire partager ce très joli livre de Pauline Aymard : "Elle s'appelait Victoire".

51bilbAj0OL

Je suis "tombée" dessus par hasard dans une librairie de Strasbourg.  Ce n'est pas habituel de partager un livre traitant ce sujet sur la blogsphère créative. La perte d'un enfant. Cela pourrait paraître glauque. Et pourtant ce témoignage ne l'est pas.

Pauline délivre ici un formidable message d'espoir. Douloureux, très douloureux mais l'espoir est là et bien là. Sans jamais tomber dans le pathos ou le tabou.

Pauline nous enmène au plus profond d'elle même au travers du deuil de sa petite Victoire. Avec sensibilité, humour et une profonde tendresse elle nous fait partager la courte vie de sa petite fille. Celle de Pauline continue ensuite, et c'est bien là qu'elle réussit à nous emporter dans son formidable message d'espoir. La lecture se fait d'un trait,avec douleur et tendresse qui vont habiter le lecteur jusqu'à l'apaisement sur les dernières pages. Ses mots vous enmitouflent comme une écharpe en laine toute douce l'hiver, ils vous réchauffent et vous réconfortent malgré le froid glacial qui transperce.

Un témoignage bouleversant, une de mes plus belles lectures, à lire absolument. Merci Pauline, et surtout bravo !


*******************************

Et maintenant il paraît que le 1er Novembre et le 11 Novembre il y a des évènements dans la famille Petit Boy, vite la cousette et le pull "tracteur" pour l'anniversaire de Loulou ! ( L'homme a dit " euh et c'est quand que tu tricotes le pull de Louis, reste plus qu'un mois ! Il a oublié que ce soir il y a Master Chef ahahah et que le dit pull se tricote en aiguilles 5, presque trop facile.... :))

 

30mmX30mm

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ta trousse chouette, elle est très sympa.
M
Oh, mais je n'avais pas vu ta petite pochette quand les photos ont été publiées. Trop mignonne. J'ai aussi l'intention de me faire un petit accessoire avec une chouette. Je ne sais pas pourquoi, elles me fascinent! Bravo!
B
très chouette cette pochette, :)
L
c'est vrai qu'elle est super chouette ta pochette!!!!
S
Super ....CHOUETTE ta trousse ..! A+
Hector et Célestine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité