Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hector et Célestine
30 janvier 2012

le fameux pull tracteur !

Celui là il m'aura vraiment donné du fil à retordre !

De l'achat de la laine à la Droguerie à Lyon à la séance photo !

D'abord ce pull à l'origine il se tricote en coton, mais comme c'est l'hiver j'ai voulu le faire en laine, et en aiguilles 4,5 car je ne voulais pas passer toute ma vie de tricoteuse à le réaliser. ( Surtout que j'avais pas encore l'intégral de Dawson pour mes soirées tricots...j'assume, j'assume)  Histoire de faciliter les choses, je me suis pointée dans le magasin genre à 7 moins vingt complètement cuite après une journée de boulot, en ayant réfléchi à rien, ni aux conversions, ni à la laine, ni au coloris et étant incapable de faire la moindre division de base... Autant dire cela a beaucoup aidé le vendeur Julien à qui j'ai du quand même casser les pieds... ! Merci Julien pour ta patience !

Ensuite j'ai commencé à le tricoter pour m'apercevoir au milieu du dos, que c'était trop large, j'ai tout recommencé. J'ai dû recommencé le devant au moins 2 fois puisque ces points de jacquard ne me convenaient pas, ensuite histoire de simplifier, j'avais plus assez de vert pour la deuxième manche donc je l'ai défaite pour y faire des rayures, et j'ai donc défait aussi ensuite la première ! Mais comme c'était trop facile et qu'il était tard ( et que j'étais absorbée par la saison 1 de Dawson...j'assume toujours), au lieu de défaire la manche j'ai défait 1/3 du dos... Et ensuite la manche...

Bref, je suis enfin arrivée à bout du tricotage et du rentrage des 1345 fils ( toutes proportions gardées) et j'ai alors décidé de faire la séance photo. C'était sans compter sur l'asticot qui ne pensait qu'à tirer sur son pull...Simple, je vous disais !

Allez hop, les photos !

pull

 

lousticou lousticou 2

Pull Tracteur modèle la Droguerie, taille 4 ans.

Laine mélange Alpaga et Surnaturelle de la Droguerie.

Au final le " ooooohhhhh Maman ca y est tu as fini mon pull tracteur je suis troop content" du petit Lousticou a fait, un peu comme les accouchements quand on tient son bébé dans les bras, que j'ai oublié toute la douleur de cette réalisation !

Mais je ne suis pas prête de me remettre au tricot de si tôt quand même !

D'ailleurs la prochaine fois, ce sera de la couture pour ma pomme !

30mmX30mm

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que c'est joli!
M
C'est pas tous les petits gars qui pourront se venter d'avoir un beau pull tracteur. si c'est comme en campagne, les tracteurs ont grave la cote en maternelle!!
A
ah ben ça valait le coup!!! il est trop sympa!!!<br /> <br /> moi j'avoue, mon fils n'a toujours pas le sien..
M
et il pourra le porter encore l'année prochaine! tu vois ça vaut le coup :-)
J
tu m'étonnes qu'il soit ravi! Il est trop craquant ton loulou...
Hector et Célestine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité