Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hector et Célestine
14 février 2012

Valentin's day : rose et pois gris

 

J'ai aimé ce tissu de France, rose tendre avec de si petits pois gris.

Alors oui, même s'il n'y a pas de jour pour s'aimer, aujourd'hui ce tissu reflète particulièrement la tendresse.

J'en ai fait, un chemisier. Pour ma Pomme. (Et je crois que ça faisait au moins 18 mois que je n'avais pas cousu un truc, enfin un vrai truc pour moi autre qu'une trousse de maquillage...) Non mais attendez, un vrai chemisier ! Un truc de fou, que je n'avais jamais fait : avec pinces, fentes de manches et poignets ! J'appréhendais beaucoup et je me demande toujours pourquoi j'avais si peur puisqu'en prenant mon temps cela s'est très bien passé, je suis même devenue " montage de poignets addicts"... j'ai très envie de recommencer !

J'ai choisi un modèle dans un vieux Burda, celui ci comportait une lavallière que j'aimais bien, mais hélas je n'ai pas eu assez de tissu pour la confectionner, j'ai donc remplacé par un col Claudine. ( Quel malheur, je vais être obliiigée de me refaire ce modèle en version été liberty et lavallière....)

Voilà, pour les explications techniques, maintenant les photos !

chemise 1


Chemisier 103 du Burda Août 2009 sans lavallière mais avec Col Claudine

Taille 40

Tissu batiste rose à pois gris France Duval Stalla

Boutons gris à reflets de la mercerie de mon village.


chemisier 2  chemisier 3

 

Et attention, des photos porté !

chemisier 4

chemisier5

chemisier 6

 

Bonne Saint Valentin à toutes, moi j'attends le résultat de ça et mon prince charmant sur son bâteau...:)

Maintenant cap' sur le carnaval !

30mmX30mm

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe...... Il te va à ravir.... À faire et à refaire !
H
bravo tu vas pouvoir te faire une collection car il est parfaitement reussi
Hector et Célestine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité