Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hector et Célestine
1 avril 2013

Aux Iles Jersey

L'épisode de la cousette nous proposait de voyager à Jersey.

En vrai, un vrai défi : coudre du Jersey.

J'ai décidé de tenter le défi, une vrai première pour moi !

Heureusement ce joli jersey esprit marin rayé écru/rouge déniché dans le destock de Lo' et un bon basique de Chez Dimanche m'ont largement aidée.

Après m'être équipée des aiguilles MAC spéciales jersey, m'être entrainée avec et sans le pied surjet de ma MAC, ( au final j'ai tout fait sans, ce machin manque cruellement de précision... je ne pensais pas dire ça un jour mais vivement que j'ai 30 ans et que la surjetteuse pointe son nez... :))

Je me suis lancée.

J'ai eu quelques peurs, mais je me suis demandée pourquoi je n'avais pas essayé avant ! 

 

 

houston

 

Patron " C'est Dimanche" Houston, sans les fentes de côtés

Taille 6 ans ( 4 ans pour la largeur)

Tissu Jersey moyen rayé écru/rouge de chez Lo' mais origine " vêtements marins"

Boutons esprit marin " La Droguerie"

 

Et avec le petit gars dedans, qui l'a adoptée !

 

cousette-jersey

Qu'est ce qu'il grandit, mon bonhomme...

Et comme c'est bon de coudre des marinières à défaut de voir la mer !

Et pour une grande ballade à Jersey c'est ici !

 

A bientôt pour des cousettes de filles !

30mmX30mm

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super chouette! Moins qui suis fan de marinière, faudrait que je la tente en Houston un jour, parce que là, le résultat est top!
C
canon cette marinière!!! et le patron s'y prête complètement!!!
M
Superbe défi jersey, cette Houston est à tomber!
S
une cousette que j'adore! trop beau ton pt moussaillon!
L
J'aime beaucoup cette Houston; il faudra que je la fasse, un jour ...!
Hector et Célestine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité