Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hector et Célestine
28 juin 2013

Quand on se promène au bord de l'eau

J'aurais aimé vivre à cette époque des guinguettes au bord de l'eau, 

Comme le dit la chanson cette époque du moulin de la Place Blanche, du tabac et du bistrot du coin, les dimanches avec les amis, les copains, les bals musettes, la java au son de l'accordéon et un cornet de frites à deux ronds...

Lorsqu'à mon époque du blog et de T&N, il me reste un héritage familial couturesque, et de jolis défis à relever, 

C'est en pensant à elles, ces femmes qui vivaient aux époques où l'on dansait encore la java que j'ai cousu cette jupette et ce chemisier. 

C'est en pensant à Mémée Chat, Maminée, Mamie Cane ( 10 ans déjà...) et Maman qui ont connu, en vrai, la rue Gabrielle à Montmartre, 

C'est en regardant la vieille Singer de l'héritage familial et en cousant sur ma Singer délicieusement rétro, 

 que j'ai réalisé la chance de les avoir tous les jours un peu avec moi ( merci...)

Et je me suis dis, que j'irai bien "au fil de l'eau" sur T&N, à défaut de la rue Gabrielle... 

 

 promène-bord-eau

Jupe Chardon et Blouse Airelle Deer and Doe, taille 40 

Tissu coton Malaga Bleu Lavande pour la Droguerie 

et Broderie Anglaise blanche de la délicieuse Petite Emilienne 



chardon-et-airelle-fil-eau

 

J'ai fait la version A de la jupe dans un même tissu, et je l'ai doublée avec du voile de coton blanc.

 J'ai noué le noeud devant... Il est beaucoup plus droit comme ça et beaucoup plus joli !

 

 canotiers

 

J'ai arrondi le bord du col ( comment ça je suis incorrigible? ) et me suis inspirée de la version de la talentueuse Paunnet pour modifier le dos. 

v-jean

Cela sent le temps des vacances prochaines, 

il y aura encore quelques cousettes estivales mais celles-ci touchent à leurs fins, pour laisser la place aux moments de lecture sur la chaise longue...!

Après la guinguette du 14 juillet ! 

A bientôt, 

 

30mmX30mm

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très fraiche cette version estivale! bravo!
C
Mais comment ça, je me rends compte que mon commentaire n'y est pas !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es sublime dans cet ensemble ! Une association parfaite ! Tu me donnes pleins d'idée ! J'adore :D
S
de bien jolies cousettes qui te vont à ravir!
W
Ohhhh j'adore ton ensemble!!!!! il est SUBLIME.<br /> <br /> Bravo ;)
M
J'adore! Tu est suer jolie dans ces couleurs!!!!
Hector et Célestine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité