Quand l'automne arrive on repense à sa garde robe home made. Moi qui adore l'hiver, avec les bonnets,la laine, la voilette(!!), les tissus lainages, les manteaux, j'avoue ( et j'adore !) passer des heures sur la blogo et Pinterest, sur monshowroom, et ensuite imaginer mes projets...

Cet été je m'étais fixée un challenge à moi même : ne pas acheter de vêtements "finis" ... mission réussie: je n'ai acheté qu'un legging,un débardeur noir, et un ensemble de lingerie en soldes. Difficile de faire mieux, non? ( oui je fais dans l'auto-congratulation)

De plus ce fut un régal de coudre et porter mes blouses, jupes, et robes home made durant ce bel été, elles ont toutes été très très portées, rentabilisées, et seront reportées, je le sais. 

Aussi, je prends de plus en plus de plaisir à réaliser moi même mes vêtements...

Voici ma première planche d'inspiration, mes premiers projets pour cette nouvelle saison. 

 planche

1. Comment utiliser un coupon stocké durant l'été? Je m'étais pourtant promis de plus le faire, mais impossible de faire le projet prévu pour ces petits moutons. Alors je vais l'utiliser pour ce chemisier classique, j'ai envie de jouer le décalage motifs rigolos/coupe classique.( même si j'ai un peu peur de regretter et que j'hésite encore...) Burda Janvier 2011

2. Une jupe, Kelly Skirt de Megan Nielsen, dans un joli drap de laine bleue marine, bien chaude, comme je les adore, avec surpiqûres rouges et boutonnées sur toute la longueur. 

3. Le pull presque Seessun mixé à un modèle phildar pour un projet qui me trottait dans la tête depuis longtemps. Je me suis pris la tête sur le diagramme, j'ai laché prise, Clem' l'a fait et m'a sauvée ! Déjà commencé en Alpaga/voilette, il devrait pas tarder à montrer le bout de son nez... 

4. Pour un tissu fluide acheté pendant les vacances, un des seuls patrons D&D pas encore testé : Sureau. Marine à tout petits pois blancs. ( Egalement dans les starting blocks de la MAC) 

5. Et le big projet de cet automne-hiver, le manteau. un Pavot (celui ci non plus je l'ai pas encore testé ) dans un superbe drap de laine bleu Navy.  Ma veste de l'an dernier a été largement portée, cependant j'ai besoin d'un manteau plus chaud, enveloppant, je vais donc effectuer pas mal de modifications : le doubler entièrement dans une flanelle de laine ( pas encore trouvée...je l'aimerai avec du rouge mais pas aussi tartan que sur ma planche), lui rajouter une capuche, de la longueur. J'ai largement craqué sur les versions de Zibusine, et elles seront ma source d'inspiration première. 

Oui, j'en suis consciente, y'a du boulot !

Qu'en pensez vous?  

A bientôt, je file sur mes aiguilles...

30mmX30mm