Cet été je suis allée voir " Pour une femme". 

J'avais bien essayé de convaincre l'Homme de venir avec moi, mais la tentative resta veine. 

Une histoire d'amour, cela me plairait forçément, et puis si parfois cela ne me plaisait pas, tant pis, l'histoire se déroulait dans l'après guerre, je me rattraperai sur les décors, et les costumes. 

Et bien, non seulement j'ai adoré l'histoire ( Mélanie Thierry et Duvauchelle forçément...) mais en plus j'en ai pris plein les mirettes niveau robes années 50's ! 

Qu'est qu'ils étaient classe à cette époque ! 

A partir de ce moment ma petite lubie fut de dégoter un patron vintage, et un tissu aux tons rouges pour me coudre une robe. 

Les vacances m'apportèrent le tout : un patron burda et un joli tissu rouge imprimé feuillages beige. 

Mais finalement lorsqu'il y a quelques semaines Pauline a sorti le patron de sa " Cami Dress", j'ai craqué. Cela me paraissait beaucoup plus simple et donc plus rapide que Madame Burda, et c'était un très bon prétexte pour craquer ! 

cami-dress-5-

Imprimé par L'Homme, découpée un après midi devant un Disney et assemblée quelques jours plus tard à l'occasion du SEW ALONG proposé par Pauline ! 

cami-dress-1-

Mon APN vient de me lâcher ( vive le SAV !), la qualité des photos est dûe au fait qu'elles ont été prises avec mon macbook ! 

Cami Dress de Pauline Alice, taille 40. 

Tissu de la boutique d'Angoulême, boutons nacre pour La Droguerie 

cami-dress-3-

J'ai adoré coudre cette robe, et je l'adore : les poignets, le corsage, l'ampleur de la jupe ! Elle va devenir ma robe préférée de cet automne, et je crois que l'Homme au regard de ses commentaires l'aime bien aussi !! 

cami-dress-4-

A bientôt ! 

30mmX30mm