Lorsque j'ai vu la couleur et le nom de cette nouvelle voilette de La Droguerie, j'ai complètement craqué ! J'avais déjà craqué pour la mauve, pour mon bonnet assorti à mon manteau de cet hiver... hum ! 

Merlin L'enchanteur ! Elle m'a inspiré la forêt de Brocéliande, des pensées pour un  ami cher qui vit tout près de la dite forêt, et l'envie de me tricoter une capeline de princesse, en version brillante. 

DSCN1136

 

DSCN1137

 

Cape Capuche modèle La Droguerie

Alpaga noir et Voilette " Merlin L'enchanteur" , LD

Aiguille circulaire n°5

 

Il faut dire que ma version de la " cape capuche" de l'année passé en Encre bleue, est le tricot que j'ai le plus porté. 

Quasi quotidiennement en fait. Même cet été lorsque les soirées étaient plus fraîches en vacances, elle m'a accompagnée partout ! 

Lorsque je rentre le soir, à la maison, j'enfile un legging noir, un tee shirt, et ma capeline. 

J'ai d'ailleurs envie de me coudre pleins de "Plantain" tout jolis, pour de beaux tee-shirts cooconning ... C'est vrai, j'adore mes robes, mes jupes, mes chemisiers et mes collants, mais c'est hyper inconfortable à la maison. Lorsque je me traine par terre avec Louis pour jouer au train, ou pour mes rdv avec la cuisine et l'aspirateur, la taille haute des jupes n'est vraiment pas adaptée. 

Mais cette petite brillante, sera plus, à l'inverse pour sortir, ou le travail. ( Comment ça, je suis pleine de contradictions ! ) 

Vu la température qu'il fait parfois dans mon bureau, elle me sera d'un grand secours ! Tous mes collègues ont une " chaufferette" , c'est un indice. L'hiver il fait parfois 16°C! Et c'est bourré de courant d'air... Ah, les batiments universitaires des années 60... 

Techniquement, rien à dire, elle se tricote hyper rapidement, et très simplement. Ce fut mon parfait " tricot train" de ces derniers temps. 

Sauf que j'ai voulu faire ma maline en ne prenant qu'un cône de Voilette, j'espérais que cela suffirait, vu que je l'ai raccourci de 12 cm ( quand même !) au regard de ma petite taille et du fait que je voulais qu'elle arrive au dessus du coude. Evidemment j'ai dû retourner dans l'antre de ce lieu que j'adore qu'est la Droguerie chercher le complément de laine, il m'en manquait ! 

Je pense donc fortement, que l'an prochain, une autre version " home" de la capeline dans une couleur différente verra le jour, c'est le petit plus de mes habits " sweety and chic home " ! 

signature