Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hector et Célestine
8 mars 2014

Cahiers d'instants #2

Les semaines de vacances scolaires sont pour moi très différentes, ce sont les semaines où je travaille le plus, tout en profitant le plus de mes soirées... Les enfants étant en vacances chez Mamie ! 

Cahiers d'instants, de la semaine juste avant cette période, et celui de la semaine dernière ! 

semaine-1

Lundi : Profiter de la présence de Mamie à la maison gardant les enfants malades pour s'offrir quelques instants ensoleillés au centre de la ville, en sortant du boulot. Mardi : Ramener le MCI à Mamie, et commençer un nouveau tricot pour ma Clémentine. Mercredi : Rentrer du boulot, découvrir un cadeau de son fils sur sa table de couture, bricolé avec le carton et les feuilles de la corbeille, le scotch trouvé sur place mais pas mes ciseaux de couture  !  et un burda enfants dans sa BAL, Merci Lo' ! Jeudi : Se prendre, le soir, la pâtée de sa vie par son fils guéri au " mémory ferme". Vendredi : Finir au dernier moment la préparation des ateliers au boulot, parce qu'on a passé la semaine d'avant entre grippes et gastros de ses enfants ! Etre monomaniaque de la musique écoutée... ! Samedi : Profitez du rituel du petit déjeuner, en Moselle, chez Mamie : rattraper son retard de "Mode et travaux". Samedi bis : Il se commande où le chat de la page?!! Dimanche : Presque achever le tricot pour Clémentine, et pester parce qu'on a oublié de glisser la deuxième pelote dans son sac du WE alors qu'il reste 4 rangs de finitions à faire ! Commençer du coup un nouveau tricot " train" ! 

 

semaine-2-

Lundi : Etre du " Jus de Charlotte" après la première journée d'ateliers au boulot, rentrer, se faire un plateau repas " oeufs cocotte" et profiter de cette soirée sans mec ni enfants, pour regarder Top Chef au calme en tricotant des échantillons pour un nouveau projet ! Mardi : Partir au boulot aux aurores et être la seule à profiter de ce spectacle le nez dans le froid. Mercredi : Profiter de finir tôt, et commencer vraiment son nouveau tricot " maison", la laine de Phiphi a gagné le battle des échantillons ! Regarder en même temps son film " vitamines" ! Jeudi et Vendredi : Se dire que vraiment, je fais un chouette métier quand je regarde les enfants du Jardin s'émerveiller de leurs découvertes, être heureuse de leur faire partager et découvrir l'univers végétal de la serre tropicale ! Samedi : Savourer un vrai plateau petit dej devant le deuxième et troisième opus de son film vitamines, en poursuivant le chouette tricot maison ! Dimanche : Essayer de nouvelles patisseries et aller prendre ensuite le goûter chez des amis ! 

La semaine qui se termine presque, pour ma deuxième semaine de " vacances scolaires", je n'ai pas pris le temps de faire des photos, mais ce serait " Jus de Charlotte" après les ateliers, bars, sourires, suhsis et restos... Je suis sortie tous les soirs ou presque, en bossant comme une dératée la journée ! 

J'aime, le retour, plus reposant, à la vie version " mes enfants ! " 

signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
waouh !!!!
L
Quelles vacances!!!!!!
P
@ Camelita : Le coeur des hommes ;)
C
c'est quoi ton film vitamine ?
Hector et Célestine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité