C'est la première fois que je commande un patron, quelques minutes après sa sortie. 

J'avais pourtant sérieusement penser à me remettre au Burda, et moins au Deer and Doe, même si j'adore hein ! Mais il y a pleins de modèles dans mes vieux Burda que je n'ai jamais pris le temps de réaliser parce que Deer and Doe monomaniaque je suis ! 

Mais là, je cherchais depuis le début de la matinée, un patron de jupe. J'avais une belle gabardine bleue qui attendait son heure depuis l'année dernière... Rien. Ni dans mes vieux burda, ni nul part d'ailleurs.  Je pensais vaguement à la Kelly Skirt de Megan Nielsen, mais j'avais pas envie d'un boutonnage tout du long. 

Et puis j'ai reçu la Newletter de Deer and Doe qui m'a rappelé que depuis quelques jours déjà je guettais la sortie du nouveau patron. 

Je suis littéralement tombée sous le charme de cette Anémone, simple, aux petits détails qui changent tout. 

Quelques minutes après, cette ravissante jupette était dans mon panier et quelques jours plus tard dans ma BAL, puis cousue. 

J'avais tout ce qui me fallait sous la main, une fermeture bleue marine au fond de la boite, la gabardine, et même de la doublure marine toute simple en acétate. 

DSCN1145

 

"Anémone" de Deer and Doe, version courte avec péplums

Gabardine bleue  de Cousette

Taille 40 sans aucune altération.

La réalisation s'est faite sans aucune difficulté. 

On assemble les côtés, les côtés au devant, le tout aux dos,

La fermeture éclair invisible est devenue presque une promenade de santé depuis mes "Chataigne" ! 

Moi qui pensait détester faire une doublure de jupe, et même piiiiirrrre que ça, faire les finitions à la main, en fait cela s'est passé naturellement cet après midi où j'étais en récup' après mes deux semaines de folie au boulot ! 

DSCN1154

 

J'avais quelques doutes sur l'effet des péplums, j'ai même hésité un peu avant de les couper ! Au final, comme d'hab avec D&D, je suis gaga du rendu. 

De plus j'adore la taille haute qui est plus confortable que celle de la Chardon. Les découpes princesses en plus d'être simple à réaliser, donne une coupe vraiment flatteurse.  Je me sens hyper bien dedans ! 

Et même la longueur mini, me ravit ! 

DSCN1149

Je l'ai essayée avec mon chemisier " Bicyclette Bleue " et j'aime bien ce côté  anglais, presque rigide !

Comme me l'a suggéré Zibusine dans un de ses commentaires, je l'aurais bien aussi vu avec des boutons blancs pour faire marin,

Je vais être obligée de m'en refaire une version dans une gabardine vraiment marine et boutons blancs ! Et puis pleins d'autres encore je crois !

signature