Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hector et Célestine
1 avril 2014

Les petits points

roma-5-

Comme elle grandit vite ma poulette. 

Ce n'est plus un bébé, à 3 ans et demi, c'est une vraie petite fille. Même si elle pose avec son doudou " Martin" sur les photos , c'est pour le coté " petite " :) 

Ce coupon n'attendait que cette robe je crois. 

Et Clémentine aussi. 

" Une robe avec des petits points roses et violets Maman" 

Pourtant j'avais pensé au début lui faire une veste de demi-saison en intégrant cette flanelle de coton en doublure... J'avais même trouvé de jolis boutons... Et puis l'automne est passé, le coupon est resté sur la pile et le patron dans mon bureau. 

Un jour au détour d'une conversation "chiffons" ( la joie d'avoir une petite fille ) avec Clem' elle me dit : " Dis Maman, tu vas faire quoi avec le tissu avec les petits points?

Je lui ai demandé ce qu'elle aimerait elle avec le tissu à petits points, et elle a répondu "une robe". Originale, ma fille. Je dois déteindre sur elle. 

roma-1-

 

Robe Roma de C'est Dimanche 

Taille 6 ans pour la largeur, 8 ans pour la longueur 

Coton flanelle marine à petits pois de  Cousette 

Passepoil et palette de couleur rose géranium pour La Droguerie 

Boutons corozo fleurs La Droguerie roma-6-

Pour le volet technique, je partais en terrain connu, j'avais déjà réalisée cette robe cet été et Charlotte avait photographié superbement les enfants et donc la robe ;) 

J'ai  monté à ma manière et comme je le souhaitais le passepoil et l'encolure du devant. Les explications sont vraiment floues et le rendu pas génial. Je préfère largement ma technique. ( modeste la mère couturière ) 

J'ai cousu la ceinture directement sur la robe pour éviter de la perdre :) 

Sinon rien à rajouter, la doublure du corsage donne des finitions et un rendu final soignés, c'est agréable à coudre en plus ! 

J'ai choisi les fournitures mercerie  de La Droguerie. J'aime la qualité des rubans, des tissus en général de cette enseigne. Toute façon, en toute objectivité, cette boutique a le plus beau passepoil du monde, bien épais et tout brillant,  et en ce moment au regard de ma consommation de la chose, je parle en connaisseuse !  Les boutons en fleurs corozo sont parmi mes préférés : une matière naturelle et des fleurettes. Et puis le coté petite fille de Clémentine me le permet encore ! J'en profite ! 

Pour le choix de la taille, Clem' n'est pourtant pas un dinosaure,elle porte du 4/5 ans dans le commerce,  mais je trouve que les patrons C'est Dimanche taillent petits. J'ai taillé le 6 ans en largeur, sûre de moi, en taillant le jupon en 8 ans en largeur je m'attendais à le modifier largement au moment de l'ourlet, mais non. J'ai juste fait un ourlet d'1 cm plus large, certes la robe est un peu longue mais elle pourra la porter à l'automne prochain comme ça ! 


roma-2-

 J'adore ce modèle, je pense qu'il y aura encore une version estivale bien colorée pour cet été. 

Sans le tee-shirt en dessous, et en longueur classique, version bain de soleil,  pour aller à la plage ! 

Et du coup j'ai profité et du climat si doux de ces derniers jours et de cette chaude idée d'une Roma plus estivale, pour ranger mes coupons d'hiver et sortir ceux d'été. 

Cette petite robe en flanelle était donc la dernière cousette d'hiver de la saison ! 

signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Captivée par les yeux de ta puce... Bravo pour cette jolie robette!!
F
adorable cousette hivernale aux notes pimpantes !
C
elle est jolie cette robe qui a la varicelle ;-)
M
elle est ravissante dans sa robe "petits points"! ce tissu est très beau, je vais allez voir s'il en reste sur le site, ma grande (pas si grande) va approuver illico!
Hector et Célestine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité