Je suis décidément pleine de contradictions ! 

Mélange à la fois d'anticipation et de nostalgie ! 

Après avoir cousu une jupette de rentrée à la fin des vacances pour m'y préparer, j'ai eu envie, en ce jour réel de rentrée pour mes "moustiques" de repenser aux instants sur la plage, aux spaghettis aux fruits de mer, à la ville de La Rochelle que nous avons parcouru en long, en large et en travers avec nos 2*3  pieds ! 

Je revois Clémentine toute ébahie devant le port me disant " Mais Maman regarde ! des "bâteaux tentes ! " Pour une enfant qui grandit loin de la mer, voici les réactions lorsqu'elle voit un voilier " en vrai" ! 

Je repense à Louis courant sur la plage comme un fou pour aller chercher de l'eau pour son château... ! Ou en train de dévorer une glace au caramel-beurre salé à 23h ! 

Je ressens encore un peu le vent dans les cheveux, le bonheur de marcher pieds-nus, le sel sur les lèvres et l'odeur iodée que j'aime tant et tant ! 

Les vacances à L'ouest, ( pour une fille qui en vient... )  peu importe la météo, c'est toujours revigorant et c'est toujours une grande joie et un grand sentiment de liberté de pouvoir profiter d'un " vrai horizon" et de sentir les embruns ! 

Les Photos de Choucckette-2

 

Clémentine sautant dans l'eau ! 

Photo : Choucckette. 

Mais il y a tout de même un peu de couture dans cette photo ! 

Avant de partir, j'ai encore une fois fait mes preuves dans " l'anticipation" ou "le manque" au choix en confectionnant des vêtements aux parfums d'embruns ! Un peu à l'image de mes marinières

Les Photos de Choucckette

 

Louis et Clémentine 

Robe Paris, taille 6/8 ans 

Tissu " Bonne pêche" bleu cobalt, et passepoil bleu klein, le tout " La Droguerie" 

Photo : Choucckette. 

J'avais flashé sur ce tissu en même temps que sa sortie ! Oui, oui, vous lisez parfaitement bien " flashé" ! J'ai flashé sur un tissu où il n'y avait pas de fleurs ! ( Au passage, les tissus " hiver" de la nouvelle collection de " La Droguerie" sont tout aussi jolis et prometteurs que ceux de cet été ! Si vous n'avez pas encore été flaner entre les comptoirs en bois, je ne peux que vous le conseiller, un régal ! )

Je n'ai donc pas attendu d'hésiter, et j'ai cousu en deux soirées cette petite robe pour Clem' qui trépignait d'impatience à l'idée " d'en avoir une nouvelle". On dirait presque que c'est ma fille cette petite , elle aime les robes  ! 

Techniquement, rien à dire, ce modèle archi connu de " C'est Dimanche" est tout simple, mais très pratique à porter tout en ayant un petit style avec ses petites poches et le plastron. Décalé dans ce tissu presque " Wax", je la préfère même aux versions fleuries ! 

 

Les Photos de Choucckette-11

 

Photo : Choucckette. 

 

J'en profite pour vous remontrer mon petit " Marcel"  que j'ai très souvent portée in situ ! Il a fait vraiment frais, et c'était très chouette au moins pour porter un pull d'été ! Et aussi pour le plaisir de la photo avec mes deux moustiques ! 

Et pour terminer, car cette fois c'est vraiment la rentrée, une de mes photos préférées ( quel joli travail de Choucckette) , comme pour dire " au revoir" à la mer et à bientôt ! 

Bonne " vraie" rentrée aux écoliers ! 

Les Photos de Choucckette-10

Photo : Choucckette.