Comment cela? 

Madame? Depuis le 28 Février dernier je ne suis donc plus une mademoiselle mais une Madame. Vous l'aurez compris, je ne vais pas faire durer le mystère plus longtemps, cela virerait au ridicule, l'Homme parfait et moi nous sommes mariés ! 

C'est évidemment, une des raisons de mon absence prolongée sur ce petit coin de mon jardin couturistique et tricotesque. 

J'aurais pu, lorsqu'il il y a quelques mois ce projet de mariage a vu le jour, tenir un journal des préparatifs "faits main" ici, mais je n'en ai pas eu envie. Pas envie du tout. J'ai préféré la vraie vie :  mes croquis perdus au fond de mon sac tricot, mes dérivations mentales le soir avant de dormir, savourer chaque seconde devant la machine ou en train de tricoter qui passent tellement plus vite que les secondes " ordinaires". 

Et autant, je n'ai pas eu envie d'écrire ici durant ces 5 mois qui viennent de s'écouler, autant maintenant je crève d'envie de coucher l'histoire et de la partager. 

" Tout" a commencé un soir d'octobre. Nous étions vautrés chacun sur un des canapés du salon avec L'Homme, lui consultant des tableaux bizarres avec des chiffres, moi "pinterestant" ou un truc du genre. Il a tout d'un coup relevé la tête et m'a sorti " Chérie, on se marie ? !"

Le seul truc que j'ai pu alors babultier c'est " Quand? " !

Il m'a répondu " quand tu veux ! ". J'ai alors pris un calendrier, regardé quand " tombaient" les vacances en Février, et j'ai décidé que ce serait le 28 Février 2015.

IMG_1774

 

Bague de " fiançailles" Haribo, "c'est beau la vie pour les grands et les petits" offerte par L'Homme quand je faisais l'atelier " faire-part" 

Je vous laisse imaginer la partie de rigolade ! A en pleurer de rire et de bonheur ! 

IMG_1781

L'atelier "faire- part et écriture", un we de Novembre chez Mamie.

A partir de là, une superbe aventure, avec la préparation de notre mariage a commencé. Une histoire drôle, tendre, remplie de projets, de laine, de tissus, d'amitiés, d'amour , une histoire comme je les adore.

 

Evidemment, je ne concentrerai pas toutes mes cousettes et tricotages dans un seul article, je vais en dédier un à chaque partie. 

Mais pour que vous ayez un petit aperçu à travers la lorgnette, en guise de " sommaire" de l'histoire voici ce que j'ai préparé : 

Pour les habits : 

- Evidemment ma " robe" qui était plutôt une tenue faite : 

    - D'un corset 

    - D'un boléro et d'une capeline tricotée 

    - D'un jupon en deux cotons et d'une jupe en mousseline et tulle pailleté 

    - D'une veste en velours de laine. 

- La robe de Clémentine, dans un modèle de C'est Dimanche que j'affectionne, et un petit gilet réalisé à partir d'un modèle de Solenn Couix-Loarer

- Un gilet pour Louis sorti d'un bouquin de la Droguerie. 

Pour les bricolages : 

- Le livre d'or 

- Des badges pour les invités 

- Des origamis pour la déco des tables 

- Des " bijoux" pour les invitées. 

 

Et pour terminer ce petit prologue, quelques photos... en attendant le prochain article qui sera sûrement consacré à une partie des vêtements ! 

 

 photos d'Hélène et Pierre-Marie

PM (4)

 

Clémentine à la mairie 

 

PM (49)

 

Louis à la mairie 

PM (56)

Les tables 

PM (84)

 

L'ouverture de notre bal, sur " J'adore" de Grégoire... 

 

signature