20 février 2012

Princesses et Chevaliers au Carnaval

Tel est le thème cette année pour le carnaval de l'école maternelle de Louis. Nous avons eu une petite discussion : " Louis comment voudrais tu te déguiser? " "Moi Maman je voudrais me déguiser en Prince ! " " Hum hum en prince comment? " " Ben en Prince avec une cape et une ceinture ! "   Alors nous avons regardé ensemble des images et photos de princes et de costumes. Nous avons rigolé, parlotté, choisi et au final après conciliation  : photos, désirs, coupons de tissu disponibles voici ce qui est sorti de ma... [Lire la suite]
Posté par petitecharlotte à 17:40 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 février 2012

Valentin's day : rose et pois gris

  J'ai aimé ce tissu de France, rose tendre avec de si petits pois gris. Alors oui, même s'il n'y a pas de jour pour s'aimer, aujourd'hui ce tissu reflète particulièrement la tendresse. J'en ai fait, un chemisier. Pour ma Pomme. (Et je crois que ça faisait au moins 18 mois que je n'avais pas cousu un truc, enfin un vrai truc pour moi autre qu'une trousse de maquillage...) Non mais attendez, un vrai chemisier ! Un truc de fou, que je n'avais jamais fait : avec pinces, fentes de manches et poignets ! J'appréhendais beaucoup et... [Lire la suite]
Posté par petitecharlotte à 11:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 janvier 2012

Ce qui aurait dû être le petit Tintin

Bon ok, en plus du retard,  il en manque la moitié du défi, en plus ça fait un peu, fiiillle. Je ne vais pas aller le poster sur la cousette! Une cousette qui fait fiiille sur la cousette avec un tel retard, quelle idée ! Pourtant j'avais tout prévu dans ma tête : le bleu, le polaire, le petit col, le biais liberty cars,  mais j'ai taillé l'encolure trop large et le col trop large aussi. ( Quand j'ai vu ça j'ai laché l'affaire pour coudre le knickers en velours, je garde le coupon pour l'an prochain...) Pour le reste... [Lire la suite]
Posté par petitecharlotte à 16:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 janvier 2012

Céleste et Martin

  Voilà ce qui aurait pu être le nom de mon blog : Martin et Céleste ! Mais non, le mien c'est Hector et Célestine ! Mais pourquoi d'ailleurs? Plusieurs lectrices m'ont posé la question, alors je vais y répondre maintenant, Hector et Célestine sont ( ou étaient plûtôt)  les deux doudous indispensables à mon fils lorsque qu'il était micro petit !  ( ouais bon il a que 3 ans mais maintenant ses indispensables sont : Mater de cars version range pyjama, Nounou Lion de la même trempe que Hector et Célestine ceci dit, et... [Lire la suite]
Posté par petitecharlotte à 17:50 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 janvier 2012

Robe chasuble "Poule du lux"

Mon absence a duré des mois et voilà que je mets à poster deux fois dans la semaine, disons que c'est mon inactivité professionnelle passagère qui me laisse un peu de temps. Comme quoi, ça a aussi quelques bons côtés! Grâce au talent de Poule de Lux, et à son formidable tuto j'ai réalisé pour Clémentine la petite robe que j'avais tant admirée chez elle. Agrandie en 18 Mois-2 ans ( j'aurais pu faire un peu plus car ma poulette ne va pas la porter longtemps au final...) , et coupée dans un lainage à carreaux so british que j'adore ! ... [Lire la suite]
Posté par petitecharlotte à 15:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 janvier 2012

Au pied du sapin il y avait...Bonne année !

    Louis et Clémentine Photo de Chouckette Tout d'abord Excellente année 2012 à toutes !Que cette nouvelle année vous comble de joies, de douceurs et de bonheurs dans vos familles et avec vos proches. Qu'elle soit aussi une belle aventure en terme de cousettes et tricots, et de convivialité sur la blogsphère !  Je me suis faite rare ces derniers temps. Déménagement oblige. Mais ça y est nous sommes installés, malheureusement, les vacances ont apportés leur lots de cartons en plus, et voilà que c'est de nouveau... [Lire la suite]
Posté par petitecharlotte à 14:03 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

03 novembre 2011

Cousette Petit Boy, Chemise de Grand Père.

Pour ce très joli défi proposé par nos supers organisatrices, c'était le Titi Parisien à l'honneur. Dans cette folie de déménagement, de cartons, de boulot, de recherche d'appart ( dans un mois je serai de retour en Alsace les copines ! Dans un mois ! J'en sautille) tout en gérant dents, école, quotidien je trouve encore le moyen de me faire des to do list et des projets, oui je crois que là, je suis un petit peu dingue. Ah bon? J'avais prévu une chemise à carreaux, totalement récup. Et un pantalon large noir à bretelles. ... [Lire la suite]
Posté par petitecharlotte à 22:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 octobre 2011

Défi bleu chouette, et une très belle lecture !

Le bleu est ma couleur préférée. Alors pour ce défi impossible de se dérober ! Et pour une fois j'ai cousu quelquechose pour moi. Un mini truc. Une chouette pochette toute bleue ! Ainsi pinceaux, fards, crayons et barettes ne prendront plus la poutre d'escampette en voyage ! Il reste à coudre le sac d'hiver assorti et ce sera parfait ! Tissus de récup' du fond de mes tiroirs, Modèles selons des idées de MCI Ruban si joli offert par Marie pour mon anniversaire... Merci Marie !   *********************   Je... [Lire la suite]
Posté par petitecharlotte à 15:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 octobre 2011

Pour les derniers beaux jours d'Automne

Il faut quand même bien avouer que j'ai de la chance. Alors que certaines, le matin partent au boulot la mine renfrognée ou la gorge serrée, j'ai la chance d'adorer mon boulot. Depuis toujours. Le contact avec les enfants et la découverte de la nature continuent toujours autant de m'émerveiller. En plus de tout ça, j'ai la chance d'avoir des collègues chouettes, vraiment chouettes, vraiment super chouettes. Alors, lorsque Rémi, un de mes collègues chouette, a eu cette jolie opportunité professionnelle, ailleurs, pour fêter ça, j'ai... [Lire la suite]
Posté par petitecharlotte à 13:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 octobre 2011

Il était temps...

Je reviens doucement, pour ce billet de retour voici le petit présent réalisé pour Emilie. Il partira demain. Je suis super en retard et je suis vraiment pas fière de cela... du retard. Sac et pochette d'Automne. Tissus liberty la Droguerie et autres de mon stock Modèles maison bidouille.   Je reviens vite avec un petit pull pour ma petite Clémentine, de la layette petit Gars, et puis le projet anniv' de mon grand garçon, sans oublier la cousette ! Allez hop, au boulot !  
Posté par petitecharlotte à 18:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,