Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hector et Célestine
6 décembre 2013

Châtaigne de Saint Nicolas

La dernière fois que j'ai porté un short, ça devait être en vacances au bord de la mer à Saint Jean de Monts, je devais avoir 8 ans et dormais encore dans le hamac de la caravane... 

Si on m'avait dit que passé l'enfance j'oserai en reporter un ! 

C'était sans compter sur le petit bijou qu'allait créer Eléonore ! Un short flatteur ! 

En voyant les différentes versions, celle de Clo's , de Paunnet, puis celle de Zibusine et celle de Saki, je n'ai pu que me laisser tenter moi aussi. 

Aussi pleine d'envie mais aussi de doutes ( non mais quand même, moi qui ne porte plus un pantalon, un short? T'es pas un peu dingue ma pauvre fille?!) j'ai décidé de participer au Sew Along organisé pour l'occasion.

Cependant, je me suis dit qu'un petit essai avant s'imposait.

j'ai donc sorti ce joli  coupon à chevrons ( dont je ne savais quoi faire avant...) déniché aux coupons St Pierre ( 6 euros les 3 m, soit 3 euros de tissu pour le short ! Y'a pour plus cher de fermeture éclair :)) et je m'y suis risquée... 

chataigne-

Short Châtaigne de Deer and Doe, Version taille haute corsetée à revers 

Taille 42 (hanches) sans altérations. 

Lainage à chevrons rouge des Coupons Saint Pierre 

chataigne-2-

 

Au final, j'en suis gaga !

Premièrement, après mon manteau coudre une pièce débutante, c'est rafraichissant.. 

Ensuite, j'ai adoré ! Je sais pas comment vous expliquer mais coudre ce short, c'était chouette du début à la fin ! Le montage est agréable, facile mais pas simplissime, je me suis pas pris la tête et en même temps pas ennuyée une seconde non plus. 

Enfin, j'aime bien le rendu final. Je pense le porter aussi comme sur la photo, version taille normale, mais je regrette pas la version taille haute, hyper confortable je trouve. 

Ce qui n'est pas le cas de l'Homme autant vous l'avouer tout de suite : " Pour moi, les shorts en hiver c'est pas des habits." " On met soit des pantalons, soit des jupes avec des collants, mais pas des shorts avec des collants, et rassure toi je pense la même chose lorsque tu mets des shorts d'hiver à Clem" 

Bon...bon... 

Mais au regard des atouts couturesques du short, des compliments que j'ai eu ce matin au boulot ( mes collègues étaient gaga du short) et de la solicitation de Clémentine, il y aura bien la version officielle du SAL c'est à dire une version "fêtes" ( j'hésite pour les festons...) et une version en mini pour Clem ! Non mais ! 

30mmX30mm

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi j'aime bien les shorts en hiver, et je trouve le tien très flatteur! Il me plait bien!
L
Ah les hommes !!!!<br /> <br /> Ce short est superbe et te va parfaitement bien!!! A récidiver ma chère charlotte !!!
F
en effet il est très flatteur ! bravo !
P
Très jolie ta version !!!
R
il est superbe!
Hector et Célestine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité